Retour aux actualités

Les actualités


Nissan développe un bloc d’alimentation pour caravanes

(2019-02-20) Nissan et le manufacturier anglais Opus ont collaboré afin de proposer une caravane gonflable dont le bloc d’alimentation, qui porte le nom de Energy ROAM, repose sur des batteries lithium-ion recyclées, développées d’abord pour alimenter les véhicules Nissan Leaf de première génération.

preview-928x522Selon Nissan, ce bloc d’alimentation parfaitement étanche et silencieux, peut conserver assez d’énergie pour alimenter la caravane pour une période allant jusqu’à une semaine, permettant ainsi un camping nomade, en toute autonomie, hors des sentiers battus et sans émission. En outre, il peut être retiré de son boitier et transporté jusqu’à la prise de courant la plus proche afin d’être rechargé en une heure ou deux. Il peut aussi être rechargé par un panneau solaire intégré à la caravane qui contribue également à l’alimentation de certains appareils.

Le véhicule offre une prise de courant 230 V (la caravane a d’abord été présentée en Europe), un four micro-ondes, un réfrigérateur, des prises USB, un système d’éclairage LED, une borne Wi-Fi et un vidéoprojecteur.

Le VR sera présenté au Caravan, Camping and Motorhome Show de Birmingham, en Angleterre, du 19 au 24 février 2019. Aucune date n’a toutefois été annoncée au sujet de son éventuelle commercialisation.

  • Les archives. 643

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!