Retour aux actualités

Les actualités


C’est parti pour 13 400 km d’aventure !

(2018-01-16) Tôt en matinée le 16 janvier, les participants du circuit-caravane Long séjour à San Diego proposé par Voyages FQCC prenaient la route pour leur grande aventure de 100 jours. Nous étions sur place pour capter le moment.

Tous les participants étaient arrivés la veille, question de partir frais et dispos. Les chefs de caravane, eux, étaient déjà sur la route à notre arrivée. Ces derniers doivent s’assurer que la route est conforme aux tracés routiers qui avaient été prévus et qu’il n’y a pas d’entraves routières. Ainsi, peu importe l’étape à laquelle se trouve la caravane, les chefs de caravanes prennent la route une ou deux heures avant les autres participants. Passé ce laps de temps, des groupes de quatre VR prennent la route à intervalle de 10 minutes. Ce sont les serre-files qui partent à la toute fin et qui sont ainsi chargés de fermer le groupe.

Les participants arriveront à San Diego près d’un mois après avoir quitté le Québec. À ce rythme, ils auront eu le temps de profiter d’une foule d’activités et de tout ce que la route a de bon à offrir, à commencer par les splendides paysages. La caravane traversera notamment la Louisiane, le Texas et l’Arizona avant d’atteindre la Californie. À noter qu’au retour, un autre chemin sera emprunté.

En savoir plus sur les circuits-caravanes

DEP1

 DEP2

 

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!