Retour aux actualités

Les actualités


Des sorties à petits prix pour commencer l’année avec la Sépaq

(2019-01-10) Votre équipement de camping est bien remisé pour l’hiver, mais vous vous souhaitez tout de même passer du temps à l’extérieur et profiter du grand air ? La Sépaq propose justement des activités à petits prix pour profiter de l’hiver au maximum. 

news-1011-header-frPour les amateurs de ski de fond
Situé dans la région touristique du Saguenay – Lac-Saint-Jean, le parc national des Monts-Valin offre des sentiers pour tous les niveaux de skieurs. D’une longueur variant entre 2 km et 12 km, ceux-ci vous feront découvrir des paysages montagneux, des parois rocheuses et des lacs. Cette activité est gratuite pour les moins de 17 ans. 
Plus d’information

Pour ceux qui préfèrent la raquette
Plus d’une vingtaine d’établissements de la Sépaq proposent des sentiers de raquette et certains d’entre eux offrent même des activités de raquettes aux flambeaux, question de profiter de la beauté d’une nuit hivernale. L’activité de raquette est gratuite pour les enfants. 
Plus d’information

Pour les pêcheurs
Le parc national des Grands-Jardins se trouve dans une région réputé depuis longtemps pour ses secteurs de pêche incroyables. À vous maintenant d’en profiter, d’autant plus que les 9 et 10 mars, une activité de pêche blanche est organisée par le parc sur l’Étang-Malbaie. Pour cette occasion, les équipements de pêche seront prêtés gratuitement et des employés du parc seront sur place pour vous expliquer l’ABC de la pêche hivernale. Une belle façon de s’initier et de profiter de la beauté de la région de Charlevoix.
Plus d’information

Pour les randonneurs
Entre 1000 et 2000 cerfs de Virginie fréquentent les environ du Lac-Simon. Avec un peu de chance, vous pourrez en croiser quelques-uns tout en profitant des 10 km de sentier pédestre qu’offre ce centre touristique situé au coeur de la région de l’Outaouais.

Plus d’informations

Pour ceux qui aiment glisser et patiner
La glisse et le patin sont des moyens privilégiés pour retrouver notre coeur d’enfant.  Le parc national de la Jacques-Cartier propose ces deux activités à proximité de son centre de services, de façon à pouvoir se réchauffer un peu avant de reprendre vos activités. À noter que les pentes se dévalent sur une chambre à air. 

Plus d’information

Pour les chasseurs de trésor 2.0
Le géocaching ressemble à la bonne vieille chasse au trésor, mais s’effectue à l’aide d’un GPS ou d’un téléphone intelligent. Ça vous intéresse ? Le parc national du Mont-Orford propose un parcours hivernal qui vous permettra de découvrir à la fois les paysages, la faune et la flore.

Pour ceux qui recherchent des activités gratuites
Si les activités ci-haut mentionnées demeurent abordables, certaines offertes au parc national d’Oka sont carrément gratuites. Tout ce que vous devrez débourser est votre droit d’entrée au parc (qui est gratuit pour les enfants). 
En savoir plus

  • Les archives. 577

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!