Retour aux actualités

Les actualités


Des activités à ne pas manquer au Carnaval de Québec

(2018-12-05) Le fameux Carnaval de Québec se déroulera du 8 au 17 février 2019. Le sympathique Bonhomme vous convie encore cette année à des festivités qui promettent d’être hautes en couleur. 

SculptureGeante_CourRoyaleAu coeur même du carnaval, deux rendez-vous risquent de susciter un intérêt considérable.  À la place George-V, vous trouverez une version réinventée du Palais du Bonhomme. Ainsi, la Cour royale Loto-Québec proposera un univers onirique et interactif inspiré des rêveries de Bonhomme. Plus concrètement, il s’agira d’un parcours thématique où l’on croisera un mobile de jeux d’ombres géant, des tours de glaces desquelles rayonneront son et lumière, ainsi qu’une sculpture de neige de 30 pieds de hauteur mettant en vedette des éléments importants de la Ville de Québec. Au bout du parcours se déploiera le Rêve de Bonhomme, une expérience multimédia immersive, mise sur pied par la firme Lucion média.

xl_event_167_20181119111848_1e923d16Une autre activité qui ne laissera personne indifférent est Le Camp à Jos présenté par Vidéotron. Cet endroit risque d’être apprécié des festivaliers les plus festifs puisque s’y succèderont une vingtaine de prestations musicales. Le Camp abritera en outre le bar les Coureurs avec ses 5 à 7 de mixologie, le chalet Jos Unibroue, un établissement tenu par nul autre que Jos Montferrand en personne, où les festivaliers pourront jouer à des jeux de société, de même que la Forêt des feux-follets, un parcours proposé par Défi-Évasion. Vous pourrez également laisser votre âme de bûcheron s’exprimer en participant au jeu du lancer de la hache. D’autres activités ponctuelles seront aussi offertes. 

Bien que le Carnaval d’hiver de Québec existe dans sa forme actuelle depuis 1955, il a su passer à travers les époques et les modes et demeurer au goût du jour. L’édition 2018 promet à son tour de plaire à un public nombreux.

carnaval.qc.ca

  • Les archives. 577

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!