Retour aux actualités

Les actualités


Les chiens seront admis dans les parcs nationaux en 2019

(2018-10-16 ) À partir du 17 mai 2019, les chiens seront admis dans la plupart des parcs nationaux du Québec. Le meilleur ami de l’homme ne sera toutefois accepté que sous certaines conditions et dans certains secteurs.

man-1181873_960_720Depuis 2016, la Sépaq mène un projet pilote qui lui a permis de récolter des données provenant de cinq parcs nationaux. La conclusion est que malgré la présence canine, il est possible de préserver les milieux naturels et de cohabiter de façon harmonieuse.

La présence des chiens sera toutefois limitée à certaines boucles de camping et à certains sentiers prédéterminés. Dans les autres endroits, l’interdiction sera maintenue de façon à respecter la volonté des usagers qui ne désirent pas croiser de chiens ou pour préserver un milieu naturel plus sensible. Pour cette même raison, quelques parcs ne seront pas ouverts du tout aux chiens. Il s’agit des parcs nationaux d’Anticosti et de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé ainsi que le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. 

sepaq.com

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!