Retour aux actualités

Les actualités


En pédalant sur le chemin… de fer

(2018-09-24) Envie d’une activité hors de l’ordinaire d’ici la fin de l’automne ? Le railbiking de Revolution Rail combine deux modes de transport : la bicyclette et les rails d’un chemin de fer !

En fait, on utilise un véhicule propulsé par pédalage dont les roues sont adaptées aux rails d’une voie ferrée. Le participant s’y assoit et pédale gaiment par monts et par vaux… partout où le chemin de fer le mène. Ce qui est agréable avec cette activité, c’est qu’elle convient à toute la famille. Nul besoin d’avoir la forme physique d’un athlète olympien pour participer, car le niveau de difficulté est pratiquement nul, le circuit comportant peu de montées. Cette activité est offerte à 2 h de route du Québec, chez nos cousins américains de l’État de New York, à North Creek, sur les rives de l’Hudson et au pied de la montagne Gore dans les Adirondacks. Le trajet de 10 km prend environ 2 h à parcourir.

Le site est ouvert du jeudi au lundi et la saison se termine le 28 octobre. Les réservations sont fortement recommandées.

Pour info : revrail.com

Revolution Rail

  • Les archives. 555

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!