Retour aux actualités

Les actualités


Une belle fin de semaine de vélo et de camping !

(2018-09-13) La fin de semaine du 7 au 9 septembre dernier, 59 équipages se sont donné rendez-vous pour participer à l’événement annuel Vélo et camping : le tandem parfait qui avait lieu encore cette année au camping Île-Marie de Sherbrooke.

Plusieurs participants sont arrivés dès le jeudi, question de profiter du beau temps, du camping et des pistes cyclables.  C’est toutefois le vendredi que l’événement s’est réellement mis en branle, notamment avec la clinique de vélo où une trentaine de personnes ont reçus de judicieux conseil sur l’entretien de leur monture.

L’ouverture officiel s’est quant à elle déroulée en soirée. En plus des présentations et des explications d’usage, les chanceux qui étaient sur place ont pu participer au tirage de prix de présence et se délecter de beignes et de café.

Le lendemain, une trentaine de personnes ont participé à la randonnée vélo-murales avec le guide Yves Vermette. Les randonneurs ont pu contempler 11 murales et recevoir des explications appropriées pour chacune d’entre-elles. Monsieur Vermette a également profité de l’occasion pour dresser le portrait des différents attraits de Sherbrooke. La randonnée a été suivi d’un vin d’amitié servi par les organisateurs en fin de journée, et par un souper spaghetti.

Le dimanche, d’autres participants ont à leur tour pris part à une randonnée vélo-murales, tandis que d’autres ont tout simplement suivi un des trajets de randonnée qui avait été proposé.

En résumé, ce fût une très belle fin de semaine au cours de laquelle les participants ont pu jumeler deux de leurs passions dans un contexte convivial.

Voici un petit diaporama qui rappellera des souvenirs aux chanceux qui étaient présents. Quant aux autres, ils pourront constater ce qu’ils ont manqué et se reprendre l’an prochain !

 

 

  • Les archives. 555

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!