Retour aux actualités

Les actualités


Une véritable maison sur roues

(2018-08-27) Plusieurs caravaniers considèrent que leur VR est une véritable maison sur roues, mais cette expression prend tout son sens quand l’on observe les véhicules développés par Living Vehicle.  En effet, ceux-ci ne sont pas conçus pour être strictement récréatifs, mais plutôt pour y habiter à plein temps.

Après avoir vécu en transit avec sa femme dans des bateaux, des vans et des caravanes, l’architecte Matthew Hofmann a décidé de lancer Living Vehicle. Une idée qui a est née de son expérience de vie sur la route, mais qui est rendu possible grâce à un emploi antérieur dans le cadre duquel monsieur Hoffmann à remis à neuf et personnalisé plus de 400 véhicules.

Les VR de luxe proposés par Living Vehicle sont conçus avant tout pour les caravaniers qui veulent y vivre à temps plein et se distinguent à plusieurs égards des véhicules récréatifs habituels. Tout a été pensé pour répondre a ce besoin, de l’aménagement jusqu’à la possibilité d’y vivre pendant les quatre saisons, en passant par la qualité de l’air. Et bien que les divisions entre le salon, la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher semblent assez standard, tout est personnalisé, de la finition des comptoirs jusqu’à la disposition des divers éléments dans la chambre. 

Par ailleurs, les concepteurs n’ont pas ménagé les efforts pour rendre ces véhicules confortables et maximiser l’espace : combo laveuse/sécheuse, télé haute définition, balcon-rallonge, espace de rangement assez grand pour transporter un kayak ou un vélo, antenne wi-fi omnidirectionnelle pour rester brancher, tout a été pensé et aucun effort n’a été épargné pour combler ceux qui habitent le véhicule.

Après une année complète de développement, les 10 premiers VR conçus par Living Luxury ont été mis en vente au début de 2018. Depuis, quelques autres ont pris la route.

livingvehicle.com

1_LV_full.jpg.860x0_q70_crop-scale

o

o-1

5a8de57c36499300015dd303_Kitchen02

 

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!