Retour aux actualités

Les actualités


Bénévoles recherchés au Festival des montgolfières de Gatineau

(2018-07-20) Les organisateurs de la 31e édition du Festival de Montgolfières de Gatineau, qui se tiendra du 30 août au 3 septembre, sont présentement à la recherche de bénévoles pour donner un coup de main au Domaine des caravaniers. Une belle opportunité pour ceux et celles qui veulent profiter du Festival et vivre une expérience unique !

2.2
Plus de 1 000 emplacements sont prévus pour les VR et sont regroupés dans un espace nommé Domaine des caravaniers qui est situé à proximité du site du Festival. On s’en doute, une installation d’une telle ampleur nécessite beaucoup de travail et d’organisation et repose sur la participation de nombreux bénévoles. Des volontaires sont donc recherchés pour occuper le poste de :

  • Placier – Sur le Domaine des caravaniers, vous devrez accompagner les VR jusqu’à leur emplacement.

Bien que le Festival se déroule officiellement du 30 août au 3 septembre, la période qui nécessite la participation de bénévoles est plus longue et se déroule en deux temps : une période de montage (24 au 28 août) et la période du Festival (28 août au 4 septembre) où le Domaine est ouvert aux clients. L’organisation est à la recherche de bénévoles qui pourront offrir un minimum de 25 heures de travail. En échange, les bénévoles pourront bénéficier d’avantages forts intéressants :

  • Un emplacement gratuit
  • Un bracelet pour entrer sur le site du Festival
  • Les repas (pendant les périodes de travail seulement)
  • Un chandail
  • La possibilité de participer au party des bénévoles

En outre, il semble que l’ambiance soit particulièrement agréable et conviviale au village des bénévoles où ceux-ci se regroupent pour se loger et manger. Il s’agit d’une ambiance familiale qui pousse certains à revenir année après année. 

Ça vous intéresse ? Contactez Orlane Lothoré, agente de développement du Domaine des caravaniers au 819 243-2331 (poste 1-8-1)

2.3

 

 

  • Les archives. 654

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!