Retour aux actualités

Les actualités


Quoi faire avec l’électricité de votre VR en cas d’orage

(2018-07-05) Qu’on le veuille ou non, camping rime parfois avec pluie… et même avec orage. Lorsque c’est le cas, la préoccupation première du campeur est souvent de trouver une activité intérieure agréable en attendant le retour du beau temps. Mais qu’en est-il de votre VR et des appareils électriques ?

eclairs2Lorsque le tonnerre gronde et que les éclairs surgissent, quelques petites actions toutes simples peuvent être posées et vous aideront à avoir la tête en paix. Rappelons d’abord que tout câble branché offre un point d’entrée pour la foudre. Ainsi, il est préférable de débrancher le VR du réseau du camping et de ranger le câblage dans le coffre, d’arrêter la génératrice et de la débrancher du VR et de débrancher l’antenne satellite portable ou le service de câble du camping. Bref, rien de très compliqué !

Logo-Ecole-FQCC

Vous apprendrez beaucoup de trucs semblables et ferez l’acquisition des outils nécessaires à une meilleure compréhension de l’électricité d’un véhicule récréatif en suivant l’atelier Électricité en VR offerte par L’École FQCC. Les formations seront de retour à l’automne. Surveillez le calendrier.

.
.
Vous avez apprécié ce truc ? La FQCC met à la disposition de ses membres, débutants comme experts, une multitude de façons d’approfondir leurs connaissances.
.
.
Ateliers3 Les Ateliers VR FQCC
Entretien général, propane, électricité, solaire : les Ateliers VR vous aideront à mieux connaitre les composantes de votre véhicule.
.
Cours2 Les Cours de conduite de VR
Vous souhaitez conduire en toute confiance ? Ce cours est LA référence en matière de conduite sécuritaire de VR.
.
pdf La Bibliothèque FQCC
La Bibliothèque FQCC regroupe une foule de documents sur de nombreux sujets liés à tous les aspects du camping et du caravaning.
 .
qr Les questions-réponses du magazine Camping Caravaning
D’autres campeurs ont surement les mêmes interrogations que vous… et les experts de Camping Caravaning ont les réponses.
  • Les archives. 577

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!