Retour aux actualités

Les actualités


KOA Granby/Bromont verse 13 000 $ à Leucan

(2018-06-18) Le camping KOA Granby/Bromont a récemment remis une somme de 13 000 $ à Leucan, contribuant ainsi au parrainage du Camp Vol d’été de Leucan-CSN. Une belle action qui permet à des enfants atteints du cancer de vivre de véritables vacances en compagnie de leur famille.

Le camping KOA Granby/Bromont a amassé une somme de 5 400 $ grâce à diverses activités de financement, mais la maison mère de KOA au Canada a bonifié considérablement cette somme et c’est un chèque de 13 000 $ qui a été remis à Leucan. « Cette nouvelle contribution place la barre haute quant aux campagnes futures », reconnait le propriétaire du KOA Granby/Bromont, Mario Poulin.  Rappelons que l’an dernier, c’est une somme de 9 000$ qui avait été versée pour la même cause.

Le Camp Vol d’été est une initiative mise sur pied en 1996 en partenariat avec la CSN. La centrale syndicale contribue au financement des deux semaines annuelles du camp à l’aide d’une collecte de fonds menée à l’endroit de ses syndicats affiliés. Le camp accueille chaque année des enfants et des adolescents atteint du cancer qui viennent d’apprendre leur diagnostic, sont en traitement, en rémission, en récidive ou en post traitement. Ces jeunes sont accompagnés de leur famille et disposent d’une équipe médiale sur place, 24 heures sur 24, pendant toute la durée du camp.

Le camp, qui est situé à la base de plein Le Saisonnier de Beauport au nord de Québec, peut compter sur 65 bénévoles chaque semaine. Ceux-ci remplissent différentes fonctions qui vont de l’animation à la massothérapie.

Une belle initiative !

image1
M. Gomez-Tyo, coordonnateur des activités sociorécréatives aux services aux familles à Leucan, et madame Nicole Berthiaume, responsable du Comité social du KOA-Granby/Bromont.

 

 

 

  • Les archives. 562

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!