Retour aux actualités

Les actualités


5 raisons de se rendre en Mauricie cet été

(2018-06-14) Tourisme Mauricie lançait récemment sa saison touristique estivale. Située en plein coeur du Québec, la Mauricie ne manque pas d’attraits. Voici une petite liste de raisons qui vise à vous inciter à visiter cette région et qui témoigne de son offre diversifiée.

1. Des spectacles pour tous les goûts
Cet été, le cirque s’installe en Mauricie alors que le spectacle du Cirque du Soleil, Juste une p’tite nuite, hommage aux Colocs,  sera présenté à Trois-Rivières et celui du Cirque Éloize,  Nezha, l’enfant pirate, sera offert à Shawinigan. Par ailleurs, le spectaclAntarctique Solo dont le texte est signé par Bryan Perro, sera quant à lui présenté à Shawinigan pour une deuxième année.

cirquecolocs-nouvelle-web

2- Des nouvelles activités et des classiques
La Mauricie propose depuis déjà longtemps certaines activités qui sont parfois bien connues du grand public. Que l’on pense au FestiVoix, GP3R, Trois-Rivières en blues, le Festival Western de St-Tite et bien plus. Toutefois, cette année, de nombreuses nouvelles activités sont offertes. Parmi celles-ci, mentionnons la Virée numérique au Centre des arts de Shawinigan, de nouvelles expositions à la Cité de l’énergie, la Ruelle des arts chez Le Brun en ville, des nouvelles expositions au musée québécois de culture populaire, la Mission papetier chez Boréalis, le Village Western Kapibouska, le Centre nautique HI5, l’Utltime Défi à l’Aventurier , les Nouveautés au circuit Félix-Leclerc, la Voix des Bâtisseurs dans la MRC des Chenaux et les soirées thématiques au Café du Marché.

3- L’air pur et la nature
Avec ses 17 500 lacs en plus de la magnifique rivière Saint-Maurice et du réservoir Gouin, la Maurice est un véritable paradis pour les amateurs de plein air. Consultez le site web de Tourisme Mauricie pour connaitre les activités nature.

4- Les gens du coin et leur histoire
Beaucoup de Québécois sont tombés sous le charme du conteur Fred Pellerin qui sait si bien décrire les habitants et les mœurs de son village Saint-Élie-de-Caxton. Toutefois, il existe beaucoup d’autres habitants tout aussi colorés en Mauricie et ceux-ci seront heureux de vous parler de toutes ces petites histoires qui ont fini par composer la grande Histoire de cette région qui est le berceau de l’industrialisation au Canada.

5- Sauver du temps et de l’argent
La Mauricie est située juste au coeur du Québec. Ainsi, il est  souvent économique de s’y rendre à partir des grands centres.  

mauricie

En savoir plus

 

 

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!