Retour aux actualités

Les actualités


Un rassemblement de VR vintage

(2018-05-24) Le plus grand rassemblement de VR vintage des États-Unis s’est tenu la fin de semaine dernière au Pismo Coast Village RV Resort en Californie.

Plus de 300 véhicules étaient attendus pour cet évènement qui en était à sa 10e année d’existence. Le clou de cette fin de semaine fût sans aucun doute l’activité portes ouvertes qui se tenait le samedi et qui a permis aux participants et visiteurs de visiter des caravanes et auto-caravanes restaurées, mais construites à l’origine entre les années ’30 et la fin des années ’70.  Parmi les marques qu’il était possible de contempler, mentionnons Airstream, Boles Aero, Shasta, Silver Streak, Vagabond, Westcraft, mais également des VR dont il n’existe qu’un seul exemplaire. Encore mieux, certaines des caravanes étaient tractées par des véhicules d’époque eux aussi.

Les VR étaient décorés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, par des éléments tout aussi vintage. Des prix étaient d’ailleurs remis par le public qui pouvait voter pour leurs véhicules préférés.

À noter que l’engouement pour les véhicules vintage est tel chez nos voisins du Sud qu’il existe même une revue spécialisée consacrée à ce phénomène du nom de Vintage Trailer magazine.

Voici une petite vidéo qui donne un bon aperçu de l’évènement :

12990910_872206512887801_7236720294617716309_n

 

 

Vintage Trailer Rally

  • Les archives. 643

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!