Retour aux actualités

Les actualités


On jase… Sous l’auvent

(2018-05-14) La FQCC est heureuse de lancer un nouvel outil d’information : la web série Sous l’auvent avec la FQCC. De courte durée, chaque épisode propose une entrevue sur un sujet relié à la pratique du camping. Il s’agit d’un ajout des plus intéressant à l’actuel centre de documentation qu’est la Bibliothèque FQCC en ligne.

slaSelon Stéphanie Légaré, directrice à la Vie associative à la FQCC, l’idée derrière ce projet est de de présenter l’information sous une forme différente, en offrant du contenu visuel qui se diffuse facilement. « La FQCC propose déjà des webconférences, mais le format de la websérie pourra aisément circuler sur le web et les réseaux sociaux ». Leader dans le domaine de l’information sur la pratique du camping et du caravaning, la FQCC pourra, avec ce nouvel outil, atteindre un tout nouveau public.

Entièrement produites dans le bureau de la FQCC et filmé à l’aide de trois caméras, chaque épisode explore une thématique différente, dure moins de 10 minutes et invite un expert à venir approfondir le sujet. Le tout est présenté sous la forme d’entrevues menées par Louise Gagnon, directrice de Communications Camping Caravaning.

La série Sous l’auvent avec la FQCC compte six épisodes. Cliquez ici pour les découvrir. La web série sera également disponible sur le site semainecamping.com pour la durée de l’édition 2018 de la Semaine québécoise du camping (du 21 au 27 mai).

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!