Retour aux actualités

Les actualités


Journée nationale du sport et de l’activité physique 2018 – Au Québec, on bouge…

(2018-04-30) C’est le jeudi 3 mai que se déroulera l’édition 2018 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique. Comme pour les années antérieures, le mot d’ordre est de bouger !

La Journée nationale du sport et de l’activité physique est une invitation à pratiquer un sport ou une activité physique, que ce soit de façon récréative ou à des fins utilitaires. Peu importe la façon, les raisons, vos motivations et vos passions, bouger vous fera le plus grand bien !

En cette journée, vous êtes donc invités à pédaler, à marcher, à patiner, à sauter, à danser et, surtout, à pratiquer une activité physique qui vous fait du bien. De nombreuses activités sont organisées dans plusieurs municipalités du Québec pour vous permettre de bouger ! De plus, les participants sont encouragés à utiliser les réseaux sociaux et d’utiliser les mots-clics #jnsap #onbougeqc! et à faire mention de la page Au Québec, on bouge pour partager vos initiatives et activités.

Cette initiative d’une journée vise toutefois à encourager les Québécois à maintenir un mode de vie actif tout au long de l’année. Alors si le 3 mai, le temps vous manque, n’oubliez pas que vous pouvez aussi bouger tous les autres jours de l’année !jnsap

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!