Retour aux actualités

Les actualités


7 trucs pour voyager en VR sans se ruiner

(2018-04-23) Autant les caravaniers aiment voyager, autant ils sont conscients que ce loisir peut être dispendieux. Heureusement, il y a moyen de voyager en VR sans se ruiner. Pour aider les débutants, voici 7 petits trucs publiés récemment sur le site web RVing.how.

truc21 – Acheter usagé
Bien évidemment, acheter un VR usagé vous permettra de sauver de l’argent, mais ce n’est pas tout. En tant que débutant, il est inévitable que vous fassiez quelques erreurs et il est peut-être mieux de faire ces erreurs avec un VR usagé. De plus, avant de dépenser pour l’achat d’un VR, vous aurez la certitude que ce loisir vous convient vraiment.

2 – Faire moins de kilométrage
Voyager plus près de chez soi est une bonne façon d’économiser tout en conservant le plaisir de camper en VR. Vous dépenserez ainsi moins pour l’essence et vos coûts d’entretien diminueront aussi. Vous pourriez être surpris de découvrir que plusieurs destinations VR intéressantes se trouvent à une distance raisonnable de votre domicile.

3 – Visiter les amis et la famille
Pour épargner le coût des nuitées passées sur un terrain de camping, pourquoi ne pas considérer visiter vos amis et votre famille ? Bien entendu, ceux-ci doivent pouvoir accueillir un VR, mais si tel est le cas, voilà une occasion d’économiser tout en passant du temps avec des êtres qui vous sont précieux.

4 – Ne pas surestimer ses besoins
Une des raisons pour lesquelles vous avez acheté un VR est que vous souhaitez passer plus de temps à l’extérieur, alors pourquoi ne pas résister à la tentation d’acheter un VR dont les dimensions excèdent vos besoins ? Acheter un VR plus petit et passer plus de temps à l’extérieur !

5 – Rechercher le meilleur forfait d’assurances
Une façon souvent méconnue d’économiser un peu d’argent sur une base mensuelle est de bien magasiner ses assurances et de tenter de jumeler plusieurs polices dans un seul forfait. À ce chapitre, les membres de la FQCC sont chanceux de pouvoir bénéficier jusqu’à 20% de réduction lorsqu’ils assurent leur VR auprès d’AVIVA (par le biais de Leclerc Assurances ou un de ses courtiers partenaires).

6 – Être astucieux avec les repas et la nourriture
Si votre VR possède un espace cuisine, épargnez sur la nourriture en planifiant une liste de repas avant de partir et en achetant tout ce dont vous aurez besoin pour ces repas à l’avance. En emballant vos aliments convenablement et en utilisant votre espace de rangement de façon astucieuse, vous éviterez de coûteuses sorties au restaurant.

7 – Partager son VR
Si vous avez des amis proches qui aimeraient aussi acquérir un VR, peut-être est-il possible de partager celui-ci ? Bien entendu, il faut d’abord s’entendre sur un horaire dès le début de saison, mais si les copropriétaires sont des gens que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance, cette solution peut fonctionner.

 

  • Les archives. 643

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!