Retour aux actualités

Les actualités


Parc national de la Mauricie : fermeture du terrain de camping de Rivière-à-la-Pêche en 2018

(2018-04-19) Entre 2015 et 2020, Parcs Canada investira une somme totale de trois milliards de dollars afin de réaliser des travaux d’infrastructures dans les aires marines de conservation, les voies navigables, les lieux historiques et les parcs nationaux, tout cela dans le cadre du Programme d’investissement dans les infrastructures fédérales.

maurSi ces travaux sont les bienvenus, ils entraineront toutefois quelques inconvénients au Parc national de la Mauricie. Ainsi, les chantiers forceront la fermeture du terrain de camping de Rivière-à-la-Pêche en 2018. Le camping sera accessible de nouveau en 2019 et aura à ce moment bénéficié d’une véritable cure de jeunesse : travaux sur la route de la Promenade ainsi que dans le réseau de sentiers, restauration des bâtiments sanitaires et changement des systèmes d’eau potable et d’eaux usées sont prévus.

À noter que les deux autres terrains de camping du parc seront quant eux ouverts. Il s’agit donc d’une occasion pour découvrir ou redécouvrir les terrains de camping Mistagance et Wapizagonke. Le premier offre 91 emplacements (dont 26 avec électricité) et le second, 160. Les amateurs de canot-camping, avec ou sans portage, ont quant à eux accès à 150 emplacements supplémentaires.

Plus d’information sur le Parc national de la Maurice
Plus d’information sur les travaux

maur

 

 

  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!