Retour aux actualités

Les actualités


Les véhicules verts de 2018

(2018-04-12) L’American Council for an Energy-Efficient Economy (ACEEE) a récemment dévoilé, pour la 21e année, les véhicules considérés les plus pro-environnement ou du moins, les moins dommageables, ainsi que ceux qui polluent le plus.

ca-2017-chevrolet-bolt-electric-vehicle-mo-byo-539x205Pour établir son classement, l’association a utilisé une « échelle verte » qui tenait compte, entre autres, de l’économie d’essence et de la quantité d’émissions nocives émises. Dans « les plus verts », on retrouve la Hyundai Ioniq Electric, la Mercedes-Benz Smart Fortwo et la Chevrolet Bolt EV. Dans la catégorie « les moins verts », on retrouve la Mercedes-Benz G550 et la Jeep Cherokee Trackhawk. Le site de l’organisation procure aussi de l’information que le consommateur peut prendre en considération lorsqu’il est temps de choisir un véhicule.

Comme tous les modèles de 2018 y sont répertoriés, il s’agit de quelques clics pour découvrir si le véhicule que vous convoitez pollue un peu, moyennement ou énormément. Le site est intéressant à naviguer et fait réfléchir sur nos choix en tant que consommateurs.

Pour info : greenercars.orggc

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!