Retour aux actualités

Les actualités


Du nouveau à la Sépaq

(2017-04-05) Nous apprenions il y a quelques mois que la Sépaq mettait un terme à son partenariat avec la firme française Huttopia. Du même coup, la Sépaq se voulait rassurante en annonçant le maintien de la formule prêt-à-camper via les unités Étoile, tout en dévoilant également les chalets Écho, élargissant ainsi la formule du camping clé en main. 

etoile1

echo1En tout, 61 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et 19 nouveaux chalets Écho ont été implantés et il est déjà possible de les réserver. Ces unités, développées au Québec par la Sépaq, se trouvent dans les parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, du Mont-Tremblant, d’Oka, de la Pointe-Taillon, d’Aiguebelle, des Haute-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, du Bic, du Mont-Orford et d’Opémican ainsi que dans la réserve faunique des Laurentides. 

etoile

De forme cubique, les unités de prêt-à-camper Étoile sont plus grandes, offrent plus de rangement et accueillent plus de campeurs (avec trois lits doubles, elles peuvent accueillir 6 campeurs) que la formule prêt-à-camper Huttopia. Pour ce qui est des chalets Écho, on y retrouve deux chambres, dont une est fermée, pouvant loger 4 personnes. On y trouve en outre une cuisine tout équipée ainsi qu’un salon doté d’un poêle à bois.

Réserver un emplacement à la Sépaq

Du nouveau au Parc national du Bic

La Sépaq a annoncé la création d’un tout nouveau secteur au Parc national du Bic. Du nom de Tombolo, ce secteur est situé entre la baie des Cochons et la baie des Ha! Ha! et demeure à proximité des activités offertes dans le parc.

Le secteur Tombolo accueillera 53 emplacements de camping, 10 unités de prêt-à-camper Étoile, 4 chalets Écho, 5 chalets EXP et 3 yourtes. Les emplacements de camping sont soit sans service (20 emplacements) ou avec électricité (33 emplacements).

tombolo

 

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!