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La garantie étanchéité offerte en France, une bonne solution ?

(2018-04-04) Les problèmes d’infiltration d’eau ont fait rager bien des propriétaires de VR. Les manufacturiers eux-mêmes avouent qu’il serait bien difficile de réduire à zéro tous les risques liés à ce problème. En France toutefois, ceux-ci offrent une garantie étanchéité. Une voie à suivre pour les manufacturiers nord-américains ?
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Un VR est soumis à la fois aux intempéries et aux vibrations causées par la route et il n’est pas anormal qu’avec le temps, le véhicule se dégrade et que l’étanchéité vienne à faire défaut.  C’est précisément pour cette raison que cette garantie étanchéité devient intéressante : elle couvre l’usure normale du véhicule. Toutefois, cette garantie ne s’applique que si le propriétaire fait régulièrement effectuer un test d’étanchéité par un professionnel afin de détecter les problèmes à un stade précoce. Il revient donc aux propriétaires de vérifier les coûts liés à de telles inspections et de juger si cette garantie en vaut la peine.

Pour l’instant, au Québec, le constructeur doit assumer ses responsabilités lorsque le véhicule présente un défaut de fabrication, mais l’usure normale n’est pas couverte. Les assureurs couvrent quant à eux les dommages qui ont une cause directe et accidentelle, par exemple une infiltration qui résulte d’un dommage causé par une branche d’arbre, donc d’un accident.  En s’attaquant à la détérioration normale, la garantie étanchéité offerte en France semble donc combler un besoin. Un exemple à suivre ?

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