Retour aux actualités

Les actualités


Une tente-caravane gonflable

(2018-03-26) On n’arrête pas la technologie ! À la recherche de solutions innovantes pour faciliter la tâche des caravaniers, Purple Line, un fabricant britannique qui conçoit des accessoires de VR, a eu l’idée de proposer une tente-caravane qui se… gonfle.

Le manufacturier a eu cette idée a eu cette idée après avoir effectué une étude de marché afin de déterminer de quel accessoire pourrait bénéficier le plus grand nombre possible de gens, friands du camping, mais qui n’ont pas de VR – de concevoir une tente-caravane hors de l’ordinaire. C’est ainsi qu’est née la Air Opus, une caravane qui se tracte aisément… et, surtout, qui se gonfle en 90 secondes.

L’Air Opus a été conçue pour être remorquée par n’importe quel véhicule, Fiat et Mini-Cooper compris, assure le fabricant. Testée en Grande-Bretagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, elle a finalement atterri chez nos voisins du Sud. Sa taille est de 4,3 m (14 pi 3 po), couvert fermé, et 6 m (20 pi), couvert ouvert. Son poids à sec est atteint 715 kg (1 577 lb). Son poids nominal brut est de 1 587 kg (3 500 lb) et sa capacité de chargement est de 62 kg (1 900lb). Elle fonctionne sur du 12 V et 120 V. La tente comme telle est de toile de pli-coton anti-déchirure, anti-moisissure, protégeant des rayons UV. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site, le vidéo de son déploiement vaut le coup d’œil.

opuscamper.us

Air-opus

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!