Retour aux actualités

Les actualités


Elle est de retour !

(2018-03-19) Présentée en collaboration avec la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) et Camping Québec, la Semaine québécoise du camping est de retour pour une troisième année consécutive et se déroulera du 21 au 27 mai 2018.  Ce grand évènement est le moment parfait pour découvrir le camping et pour profiter pleinement de cette activité populaire.

sqdc6Toutes les raisons et les occasions sont bonnes pour faire un séjour de camping. Que vous soyez campeurs novices, connaisseurs en quête de repos, grands aventuriers ou amateurs de camping rustique et de prêt-à-camper. Nul doute que la programmation proposée dans le cadre de la Semaine québécoise du camping saura répondre aux intérêts et aux besoins de tous les types de campeurs.

Activités variées

La Semaine québécoise du camping a pour objectif de faire découvrir le plein air en proposant une panoplie d’activités variées : animations pour toute la famille, démonstrations, cliniques, initiations au camping, journées portes ouvertes, kiosques d’informations, activités scolaires, compétitions, expositions, heures du conte et bien plus encore.

Conférences gratuites

Comme l’année dernière, plusieurs conférences gratuites sont offertes tout au long de la semaine. Animées par des experts passionnés, elles concernent divers aspects du camping et elles permettent d’acquérir de nouvelles connaissances sans avoir à se déplacer. La description complète des conférences est ici.

sqdc2Promotion 2 nuitées pour 50 $

Par ailleurs, de nombreux campings proposent la location d’un terrain la fin de semaine du 25 et 26 mai pour 50 $ (plus taxes). Cette promotion est l’occasion rêvée pour découvrir des endroits insoupçonnés de plein air, tout en profitant de vacances reposantes et stimulantes.

Les partenaires

Encore cette année, la Semaine québécoise du camping peut compter sur l’expertise et les ressources de la FQCC. Un organisme qui s’est toujours donné le mandat de promouvoir ce merveilleux loisir :

« Au service de ses membres depuis plus de 50 ans, la FQCC a accumulé nombre d’information sur les différents campings, les équipements nécessaires, les activités et la sécurité entourant ce loisir agréable et accessible à tous. En s’impliquant dans la Semaine québécoise du camping, nous choisissons de mettre cette expertise et ce savoir-faire au service de l’ensemble des Québécois. Ainsi outillé, il leur sera plus facile de découvrir ce merveilleux loisir. »

– Michel Quintal, président de la FQCC.

L’évènement compte également sur l’appui de Camping Québec, de Leclerc Assurances et Services Financiers et du groupe d’assurances Aviva Canada Inc.

Visitez le semainecamping.com pour connaitre l’ensemble de la programmation et les activités qui ont lieu lors de cet évènement.

sqdc5

 

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!