Retour aux actualités

Les actualités


Investissements au vignoble de l’Orpailleur

orp1(2018-03-09) Les producteurs de vin québécois gagnent en importance et plusieurs campeurs et caravaniers prennent plaisir à les visiter. Bonne nouvelle, le vignoble de l’Orpailleur mettra de l’avant un projet de bonification de l’expérience des visiteurs.

Des travaux seront effectués de façon d’améliorer les espaces de visites intérieurs et extérieurs. Le projet sera mené en collaboration avec la Société du réseau ÉCONOMUSÉE (SRÉ) qui s’occupera de renouveler les contenus des espaces de visite, en conformité avec la mission de cet organisme qui est de permettre aux visiteurs de découvrir le travail de l’artisan. Ainsi, le travail du chai et la viticulture seront à l’honneur. De façon plus générale, c’est de tout le processus relatif à l’élaboration des vins dont il sera question, de la cueillette du raisin jusqu’à l’embouteillage. Les travaux devraient être terminés au printemps 2019.

Situé à Dunham et fondé en 1982, l’Orpailleur est une entreprise familiale qui s’est imposée comme l’un des vignobles québécois les plus réputés. Chaque année, il est visité par des dizaines de milliers de personnes.

orpailleur.ca

 

 

 

 

 

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!