Retour aux actualités

Les actualités


L’industrie américaine du VR touchée par la hausse des tarifs douaniers ?

(2018-03-08) Il semble que les mesures récemment annoncées par l’administration de Donald Trump concernant les tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium touchent déjà l’industrie du VR. En effet, un manufacturier de l’Indiana aurait mis de côté son plan de construire une nouvelle usine pour cette raison.

assembLe nom du manufacturier demeure inconnu, mais cette information a été révélée par Jackie Walorski, une représentante républicaine de l’Indiana. Dans une lettre rédigée à l’intention du Président Trump, elle avance que le propriétaire de cette entreprise lui a signifié que les risques étaient désormais trop élevés, compte tenu de la hausse des tarifs douaniers. Madame Walorski affirme qu’il s’agit là d’un exemple du type de réaction qu’elle observe chez les gens d’affaires depuis l’annonce de cette mesure. Elle ajoute que ces tarifs pourraient mettre en danger la reprise économique et le retour des emplois dans le secteur manufacturier en Indiana. 

On le rappelle, le Président américain, Donald Trump, a signifié la semaine dernière qu’il comptait hausser les tarifs douaniers de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium importés aux États-Unis. Cette mesure, critiquée même dans les rangs républicains, vise à renverser le déclin de ces industries aux États-Unis, déclin qui mettrait en péril la sécurité nationale du pays.

Au moment de publier ce texte, le président Trump semblait décidé à faire preuve de flexibilité de l’imposition de ces tarifs. Leur répercussion sur l’industrie du VR constitue donc une histoire à suivre.

Vous pouvez lire la lettre rédigée par Jackie Walorski ici (en anglais).

 

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!