Retour aux actualités

Les actualités


Une nouvelle caravane… conçue par imprimante 3D !

(2018-02-27) On arrête plus le progrès ! Si vous croyez que vos photos de voyage sont les seules choses qui peuvent sortir de votre imprimante, eh bien détrompez-vous : c’est votre prochaine caravane qui pourrait sortir d’une imprimante grâce à la magie de l’impression en 3D. 

28167035_1915704971810519_444574267551252970_nCette idée qui peut sembler loufoque est pourtant en train de prendre forme à Saskatoon. Pour Randy Janes, propriétaire de Wave of the Future 3D, ce procédé pourrait éliminer la vaste majorité des problèmes que les gens ont avec les VR. La caravane qu’il prévoit créer mesurera près de 4 mètres et pèsera environ 275 kilos. Selon Janes, ce véhicule sera plus résistant que n’importe quel autre sur le marché et aura une durée de vie de… 100 ans !

La caravane, qui porte le nom de The Wave (la vague), ne sera constituée que d’une seule pièce : pas de joint, pas de vis, pas de clou, pas de bois. Elle sera « imprimée » grâce à l’imprimante à haut débit utilisée pour les projets de la Saskatchewan Polytechnic. À noter qu’il s’agit du plus gros objet jamais imprimé et qu’à ce titre, The Wave a même battu le record mondial qui était détenu par une pièce d’avion imprimée pour Boeing.

Le premier prototype a vu le jour la semaine dernière, après un processus d’impression qui a duré près de 10 jours. Pour l’instant, les concepteurs s’affairent à faire quelques ajustements post-impression et dévoileront sous peu la caravane complètement terminée.

Vous pouvez suivre cette aventure via cette page Facebook.

 

 

  • Les archives. 562

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!