Retour aux actualités

Les actualités


Mise en valeur du patrimoine nordique : une bonne nouvelle pour les pourvoiries du Nord du Québec.

(2018-02-12) Les pourvoiries sont des lieux appréciés de nombreux campeurs qui recherchent un contact direct avec la nature. Bonne nouvelle pour eux, le gouvernement du Québec déploie une stratégie qui viendra en aide aux pourvoyeurs situés tout au nord de la province.

pour1Ce plan stratégique prévoit le démantèlement d’environ 200 camps mobiles et la mise sur pied d’un portrait de l’industrie qui facilitera la tâche aux pourvoyeurs qui souhaitent élaborer un plan d’affaires afin de se diversifier. Il semble que cette mesure vise entre autres à affronter les défis posés par la fermeture de la chasse au caribou, puisque cette activité n’est plus permise depuis le 1er févier 2018.

Le gouvernement cherche donc à maintenir des activités socioéconomiques dans la région administrative Nord-du-Québec. En tout, 16,1 M$ seront investis sur cinq ans. Sur ce montant, 5,1 M$ seront octroyés directement à la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ). On s’en doute, cette annonce a été bien accueillie par la Fédération des pourvoiries du Québec.

La FPQ représente plus de 330 pourvoiries sur l’ensemble du territoire québécois. Environ 425.000 personnes les fréquentent chaque année.

Pour en savoir plus sur les pourvoiries du Québec

  • Les archives. 548

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!