Retour aux actualités

Les actualités


À la belle étoile au Parc des Îles-de-Boucherville

(2018-02-05) Amateurs de randonnée pédestre et de vélo, si vous résidez dans la grande région de Montréal, vous connaissez sûrement le Parc national des Îles-de-Boucherville, cet écrin vert situé à moins de 10 minutes des zones urbaines. Saviez-vous qu’en plein hiver, vous avez la chance de pouvoir découvrir le parc sous un nouveau jour ?

Dominic Boudreault | © Sépaq
Dominic Boudreault | © Sépaq

En effet, les 10 et 24 février, de même que le 3 mars 2018, il sera possible de partir en expédition, à pied sur la neige ou encore en raquettes, afin de découvrir le parc à la belle étoile, sur des circuits illuminés balisés de 2 km et de 4 km. Deux options sont offertes : on peut partir seuls à la découverte ou bien participer à une randonnée guidée. Au retour, un goûter sucré pourra être savouré par les participants. Au menu : guimauves, amuse-gueule, breuvage chaud et une pizza chocolatée dont on dit le plus grand bien!

La durée de l’activité est d’environ 1h15 et les départs se font entre 16h et 20h. Le dernier départ se fait à 18h. Il en coûtera 12 $ + taxes pour un adulte…  (5$ de plus pour l’activité guidée) et rien du tout pour les enfants de 17 ans et moins. Autorisation d’accès au parc en sus.

Vous avez envie d’être de vivre cette aventure ? Les places sont limitées et la réservation, obligatoire. Vous n’avez qu’à téléphoner au 1 800 665-6527.

 

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!