Retour aux actualités

Les actualités


De nouveaux chalets aux réserves fauniques Mastigouche et du Saint-Maurice

(2018-01-05) Plusieurs nouveaux chalets seront disponibles l’été prochain dans les réserves fauniques Mastigouche et du Saint-Maurice suite à un investissement de 2,95 millions de dollars. Ces réserves sont administrées par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

stma2

En tout, 11 nouveaux chalets seront disponibles à la location et un nouveau chalet du gardien sera érigé dans chacun de ces établissements. Six de ces chalets seront construits dans la réserve faunique Mastigouche sur une presqu’île sablonneuse du lac au Sable, au milieu d’une forêt mature de pins rouges. Alimentés principalement à l’énergie solaire, ces chalets viendront en remplacer d’autres qui étaient désuets.

Deux autres chalets seront également construits sur les berges des lacs Brochard et Orignac et seront les seuls disponibles autour de ces plans d’eau, garantissant ainsi la quiétude des visiteurs. Ces derniers pourront également profiter d’un tarif avantageux, puisqu’ils s’agira de nouveaux chalets Modik fabriqués en bois du Québec et offerts à un prix 30 % moins élevé que celui d’un chalet standard.

La réserve faunique du Saint-Maurice comptera quant à elle sur trois nouveaux chalets qui viendront remplacer ceux situés autour du lac Tousignant. Deux seront érigés aux abords du lac Soucis et le dernier, près du lac Baude.

Il est déjà possible de réserver ces nouveaux emplacements en vue du printemps prochain.

Pour plus d’information et pour réserver : Mastigouche  |  Saint-Maurice

 

 

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!