Retour aux actualités

Les actualités


Une route des marchés de Noël dans Lanaudière

(2017-11-24) La région de Lanaudière compte trois marchés de Noël bien établis. Cette année, afin de les mettre en valeur et favoriser les échanges entre ceux-ci, la Route des marchés de Noël de Lanaudière a été mise sur pied. Les visiteurs pourront donc passer d’un marché à l’autre dans une ambiance festive et ainsi profiter d’ambiances et de produits différents.

Les marchés de Noël de Lanaudière sont situés à L’Assomption, Joliette et Terrebonne, chacun accueillant des marchands différents. Il est donc avantageux de profiter de la courte distance qui les sépare pour rencontrer un maximum d’artisans, d’artistes et de marchands et de profiter des ambiances particulières qu’offriront chacun de ces marchés jusqu’à la fin décembre

Plusieurs activités prévues

marche2Quelques activités sont organisées afin de rendre votre visite encore plus excitante. Le 9 et le 16 décembre, vous pourrez participer à la tournée en autocar de la Route des marchés de Noël de Lanaudière. Le 9 décembre, un autobus partira de Joliette et se rendra ensuite dans les deux autres marchés, tandis que le 16 décembre, à l’inverse, la tournée débutera à L’Assomption et à Terrebonne.

Par ailleurs, le marché de Noël de Joliette vous convie à un défilé du père Noël, mais aussi à deux nouveaux circuits. Le circuit gourmand vous permettra de découvrir huit restaurants et leurs saveurs exotiques, puisque les cuisines indienne, italienne, vietnamienne et irlandaise, entre autres, seront à l’honneur. L’autre nouveauté est un circuit qui permet de découvrir les richesses patrimoniales et culturelles de Joliette à partir de 6 arrêts situés tout près du centre-ville et à quelques minutes les uns des autres.

De son côté, le Marché de Noël de L’Assomption est présenté cette année dans un espace plus grand, tandis qu’un éclairage renouvelé permettra de découvrir les 63 exposants qui seront présents, dont 18 sont nouveaux cette année. Vous pourrez également profiter d’une toute nouvelle halte gourmande.

Des nouveaux commerçants seront aussi présents au Marché de Noël de Terrebonne. Vous y trouverez en plus une grande roue.

À noter que les périodes d’ouverture varient selon le marché :

Marché de Noël de L’Assomption – L’Assomption
Du 30 novembre au 23 décembre 2017

www.marchedenoeldelassomption.ca

Les Marchés de Noël Joliette-Lanaudière — Joliette
Du 1er au 22 décembre 2017

www.marchesdenoeljoliettelanaudiere.com

Marché de Noël de Terrebonne — Vieux-Terrebonne
Du 8 au 23 décembre 2017

www.marchedenoeldeterrebonne.com

• Pour informations sur la Route des marchés de Noël : lanaudiere.ca/marches-noel

• Pour informations sur les marchés de Noël pour l’ensemble du Québec www.lesmarchesdenoelduquebec.com/Regroupement/

  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!