Retour aux actualités

Les actualités


Un VR qui double de superficie en un rien de temps !

(2017-11-02) Doubler la superficie de son VR en quelques instants est le rêve de bien des caravaniers. La caravane Doubleback, un VR de classe B de conception britannique, pourrait bien représenter le rêve de ceux qui se sentent à l’étroit dans leur véhicule.

b0bef0af61871a9a45f066420b31101dGrâce à un design à la fois très simple et ingénieux, la Doubleback permet d’agrandir rapidement l’espace intérieur de son VR de façon considérable. En gros, l’espace supplémentaire est généré par une rallonge dont la superficie est pratiquement la même que celle du véhicule lui-même. Une fois arrivé à destination, il suffit de déployer la rallonge par l’arrière du véhicule et le tour est joué.

La Doubleback utilise une technologie et des matériaux utilisés par l’industrie aéronautique, ce qui permet à la rallonge d’être à la fois légère et très résistante. Celle-ci ne pèse en effet que 150 kg. 

Il est à noter que chaque exemplaire du Doubleback a été construit sur mesure, selon l’exigence des clients. Le concept peut donc être utilisé pour aménager autre chose qu’un VR.

Malheureusement, la Doubleback n’est pas disponible au Canada.

Pour plus d’information, visitez le site de Doubleback.

 

  • Les archives. 643

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!