Retour aux actualités

Les actualités


Le programme Hope for the Warriors pense aux vétérans amateurs de caravaning

(2017-11-03) Aux États-Unis, il existe un organisme qui cherche à réaliser les rêves de vétérans militaires ayant subi des blessures sévères. C’est ainsi que deux anciens soldats se sont fait offrir une caravane Jayco Jay Flight plus tôt cette année. Une initiative qui améliorera sans aucun doute la qualité de vie de ces personnes.

logoC’est par le biais du programme Hope for the Warriors mis sur pied par l’organisme A Warrior’s Wish que les vétérans Bryant Jacobs et Tristan Brown ont reçu leur caravane, eux qui sont maintenant incapables de camper dans une tente en raison de blessures subies au combat.

Le magazine Trailer Life rapportait récemment le témoignage des deux ex-militaires.  Jacobs, qui est le père de deux enfants, affirme que le fait de recevoir cette caravane lui permet de ne plus passer ses journées à rêver de camper et à peser le pour et les contre du camping en tente. Le fait d’être amputé rendait difficile l’idée de considérer le camping en tente comme une option valide. Selon lui, ce don changera la vie de toute sa famille. Même chose pour Brown qui se dit heureux de pouvoir apprécier à nouveau la vie en plein air avec sa famille. Il ajoute aussi qu’il se sent plus en paix lorsqu’il est dans la nature et que la flexibilité qu’offre le caravaning lui permet de mieux gérer ses souvenirs de guerre qui le hantent lorsqu’il est condamné à demeurer à la maison.

En savoir plus sur le programme Hope for the Warriors

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!