Retour aux actualités

Les actualités


Une fermeture en grand pour les 50 ans de la FQCC !

(2017-10-18) Pour les campeurs FQCC, la longue fin de semaine de l’Action de grâce a été l’occasion de mettre un terme à la saison de camping 2017 sous le thème « 50 ans… Ça se clôture en grand ! ». Ils ont été plus de 500 à répondre à l’appel de la FQCC et à se rendre au camping La Détente de Drummondville du 6 au 9 octobre.

Bien que l’activité débutait officiellement le vendredi 6 octobre, plusieurs des participants sont arrivés sur le site dès le mercredi 4 octobre où des activités les attendaient pour les deux jours suivants : pétanque, repas de groupe, sortie de gars, conférence sur les premiers soins et spectacles hommage à Patrick Norman ainsi que du groupe The Wonder’s étaient au menu.

Le vendredi, les organisateurs avaient mis à l’horaire une sortie chez Bioterra SPA santé urbain pour les dames, ainsi qu’une visite chez les antiquaires. Une conférence organisée par Voyages FQCC a également été offerte, de même qu’un spectacle du groupe rétro Les Studebakers.

Le samedi, encore une sortie de gars chez Waste Management Drummondville et à la micro-brasserie le BockAle de même qu’une autre virée chez les antiquaires de la région. Une conférence sur l’achat d’un VR a été offerte ainsi que l’activité Rel’Art/Rire dans le cadre de laquelle les participants ont créé et se sont amusés avec l’artiste peintre Évelyn Losier. En soirée, le souper-banquet du 50e anniversaire a été suivi du spectacle de Brigitte Boisjoly et David Thibeault.

Comme si cela n’était pas assez, les organisateurs avaient prévu une programmation de  feu pour le dimanche, question de se dire au revoir dans la bonne humeur. Marche, golf, balade gourmande, souper-spaghetti et spectacle tout en humour de Philippe Bond ont permis de clôturer la Fermeture et la saison en toute beauté ! Surement qu’avant de se quitter, plusieurs participants se sont engagés à se revoir l’an prochain lors de l’Ouverture FQCC 2018 qui aura lieu à St-Tite du 18 au 21 mai 2018. D’ailleurs, vous pouvez déjà vous pré-inscrire pour cet événement qui promet d’être haut en couleur !

  • Les archives. 424

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!