Retour aux actualités

Les actualités


Une excellente saison touristique pour Trois-Rivières

(2017-10-10) L’été qui se termine a été exceptionnel pour le tourisme à Trois-Rivières. Des foules records se sont présentées dans les évènements, tandis que les attraits touristiques de la ville ont quant à eux bénéficié de hausses d’achalandage. tr2

C’est le cas de l’amphithéâtre Cogeco qui a connu une hausse de 13.%, de Festivoix (15.%) et du Grand Prix de Trois-Rivières (7.%). De plus, une portion importante des spectateurs qui assistent à ces événements provient de l’extérieur de la région. Ces visiteurs doivent parfois dormir et manger à Trois-Rivières et font ainsi profiter les commerçants locaux des retombées indirectement générées par cet achalandage.

C’est l’équipe du tourisme chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) qui a récemment dévoilé ce bilan. Cet organisme, en compagnie de plusieurs partenaires, a de surcroît coordonné l’évènement des Grands Voiliers qui a attiré 15 000 visiteurs. Un autre succès !

Les efforts de promotions déployés par IDE Trois-Rivières ont donc porté fruit. Plusieurs médias partout au Québec ont en effet fait mention des activités et évènements qui avaient lieu à Trois-Rivières, offrant à la plus importante ville de la Mauricie une visibilité enviable et répandant l’idée qu’elle constitue une destination à découvrir.

Plus d’information sur Innovation et Développement économique Trois-Rivières

 

  • Les archives. 399

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!