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Du nouveau pour Roadtreck et Spartan

(2017-10-02) Les manufacturiers Roadtreck et Spartan annonçaient récemment des nouvelles qui capteront l’attention des caravaniers curieux des derniers développements de l’industrie.

Hymer voit grand pour Roadtreck
rt2Depuis que le manufacturier canadien d’autocaravanes de classe B Roadtrek a été vendu au groupe allemand Hymer en 2016, les choses bougent rapidement en Ontario. En effet, jusqu’en 2015, les Roadtrek étaient produites à Kitchener, en Ontario, dans une usine employant 250 employés. Elles sont maintenant fabriquées dans la région de Waterloo par une équipe de 750 personnes. Le nouveau président-directeur général, Jim Hammill, voit grand pour ses petits VR, d’autant plus que les modèles de classe B sont plus populaires que jamais en Amérique du Nord. Il planifie de lancer davantage de marques et de modèles sur le marché au cours des prochaines années, notamment des styles qui étaient auparavant réservés exclusivement au territoire européen.

Un nouveau châssis Spartan
sp1Les chroniqueurs techniques de Camping Caravaning le répètent : un bon véhicule récréatif doit beaucoup à la qualité de son châssis. Le manufacturier Spartan, un incontournable dans le domaine, a dévoilé en septembre un nouveau modèle de châssis costaud, le K3 605, destiné aux autocaravanes de classe A à motorisation diésel. Puissance garantie ! Le châssis inclut un moteur Cummins X15 de 605 ch, une transmission électronique Allison 4000 MH à 6 rapports, une suspension avant indépendante de 9 000 kg (20 000 lb) et une capacité de remorquage d’autant. On retrouvera ce K3 dans les autocaravanes Cornerstone d’Entegra, de même que dans quelques modèles haut de gamme du fabricant Newmar, tels les King Aire, Essex, London Aire et Mountain Aire.

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