Retour aux actualités

Les actualités


Changement de nom pour le Caravan Club du Royaume-Uni

(2017-09-27) Fondé en 1907, le Caravan Club du Royaume-Uni change son nom pour Caravan and Motorhome Club et en profite également pour rajeunir son logo.

Le club explique que ce changement est une façon de s’adapter aux besoins de l’ensemble des membres et de planifier le succès futur du Club. Le nouveau nom reflète la diversité du membership et vise à renforcer l’esprit de communauté. Selon les administrateurs, le Club restera tout de même fidèle à son héritage et à sa longue histoire. Pas question, donc, de favoriser les propriétaires de motorisés au détriment des autres membres en ajoutant le terme «.Motorhome.». Il s’agit plutôt de refléter la réalité et de se montrer inclusif en misant sur la diversité qui règne au sein du club.

Nick Lomas, le directeur général, résume ce changement : « Nous avons passé 110 ans à apprécier le plein air, mais il est maintenant temps de se préparer pour la prochaine génération d’explorateurs. Le club offrira la meilleure expérience possible pour ses membres en leur proposant de la qualité, de la valeur et de l’expérience ».

logoEn annonçant ce nouveau nom, l’organisme espère donc se montrer accueillant pour un plus grand nombre de membres, un volonté reflétée également par le nouveau logo.  Ce nouveau symbole tourne autour de quatre valeurs directrices :

  • Inspirer les gens à pratiquer les activités de plein air;
  • Simplifier l’expérience au maximum;
  • Être des pionniers en explorant pour apprendre, découvrir et innover;
  • Être inclusif, afin de desservir une communauté aux besoins diversifiée dont les membres partagent une passion pour le plein air.

Voici d’ailleurs un court vidéo qui explique ce nouveau logo :

• En savoir plus sur le Caravan and Motorhome Club

  • Les archives. 399

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!