Retour aux actualités

Les actualités


Découvrir les chutes et la rivière Niagara

(2017-09-26) Destination amoureuse ultime, les chutes du Niagara ne manquent de rien pour plaire aux couples en lune de miel ou en simple balade en VR. Savez-vous, par contre, qu’il existe plusieurs façons de découvrir ce chef-d’oeuvre de la nature ?

nia3Bien entendu, il est possible d’observer les chutes de façon « classique », c’est-à-dire en vous postant sur une des terrasses aménagées à cette fin, mais il existe d’autres façons de le faire. Et pourquoi se limiter aux chutes puisque la rivière Niagara vaut également le coup d’être explorée ?

Voici quatre suggestions pour découvrir ou redécouvrir cet attrait touristique bien connu :

  • Pour être confortable et avoir une bonne vue d’ensemble des rapides, des chutes, du tourbillon et des attraits environnants, la visite en hélicoptère est probablement la plus appropriée.
  • nia1Pour être confortablement assis tout en savourant un bon repas, rien ne bat une balade dans le Niagara Belle, un bateau à roues à aubes de style « Nouvelle-Orléans » fraichement restauré. Avec cette formule, c’est moins les chutes que la rivière Niagara elle-même que vous pourrez découvrir.
  • Si vous êtes plutôt du style aventurier, il faut choisir la visite en jetboatun bateau propulsé par jet d’eau pour aller explorer le Niagara Whirlpool, c’est-à-dire le tourbillon naturel qui se forme dans la gorge du Niagara. nia2Un guide vous accompagnera et vous fera découvrir les attraits historiques le long de votre route.
  • Si vous êtes encore plus téméraire, c’est probablement une tyrolienne qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi carrément observer les chutes et les environs assis dans une chaise suspendue dans le vide grâce à un fil d’acier. Émotions intenses garanties.

Comme vous pouvez le voir, il existe une multitude de points de vue pour admirer les chutes et la région. Ne vous reste qu’à choisir la façon la plus appropriée pour vous !

 

 

 

  • Les archives. 578

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!