Retour aux actualités

Les actualités


Les caravaniers, les membres FQCC et St-Tite

(2017-09-21) Depuis quelques années, plus de 10 000 caravaniers participent à chaque édition du Festival Western de St-Tite. Si les caravaniers sont si nombreux à participer à ce rendez-vous annuel, c’est sans doute parce qu’ils retrouvent dans l’ambiance country et western qui règne sur place plusieurs des valeurs qu’ils apprécient dans leur passion pour le caravaning. Des éléments tels la vie nomade et libre, le fait de vivre avec peu et le plaisir des rencontres.

Cette année, le festival soulignait son 50e anniversaire avec une programmation époustouflante. Célébrant également son 50e  anniversaire cette année, la FQCC était sur place pendant les 10 jours afin de faire connaitre ses activités et ses services aux caravaniers qui ne sont pas membres, mais aussi pour rencontrer les nombreux membres qui participaient à l’événement. Dans l’espace nommé «.grandes estrades.», la Boutique FQCC avait été aménagée et il était possible d’acheter des articles, d’adhérer à la FQCC ou simplement de discuter camping et caravaning avec les bénévoles sur place.

La première fin de semaine du festival, l’ensemble des membres du conseil d’administration de la FQCC  s’est déplacé pour participer au traditionnel défilé qui avait lieu le samedi 9 septembre (voir les photos ci-bas). Pour l’occasion un char allégorique à l’ambiance VR avait été conçu. C’est avec fierté que les 12 représentants de la FQCC ont salué la foule sur plusieurs kilomètres. Un autre ambassadeur de la FQCC faisait également partie du défilé, soit la mascotte CAMPI. Ce dernier avait joint les rangs de toutes les autres mascottes présentes à l’évènement. Nul doute qu’il a dû se faire remarquer avec son chandail vert et sa casquette aux couleurs de la FQCC.

C’est un rendez-vous le printemps prochain !
Les caravaniers qui ont apprécié leur séjour au Festival western de St-Tite seront heureux d’apprendre qu’ils n’auront pas à attendre jusqu’en septembre prochain pour renouveler l’expérience, car du 18 au 21 mai 2018, la FQCC tiendra son grand rassemblement d’ouverture à St-Tite. La capacité sera de 1.500 équipages (eau et électricité d’appoint fournies). Il y aura présentation de deux rodéos professionnels pendant l’évènement et plusieurs spectacles seront présentés sous un chapiteau.

Il est déjà possible de se préinscrire à l’évènement. Pour ce faire, cliquez ici.

fest2

fest3
La première fin de semaine du festival, les membres du conseil d’administration ont revêtu leurs vêtements aux couleurs officielles de la FQCC pour participer au traditionnel défilé.
  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!