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Une nouvelle étude sur la pratique du camping

(2017-09-18) Plus tôt cette année, la firme Raymond Chabot a réalisé une nouvelle étude sur la pratique du camping au Québec, dont les résultats ont été récemment révélés.

On y apprend ainsi qu’en 2016, l’industrie du camping a engendré près de 1,1 milliard de dollars de retombées économiques pour le Québec. Ce sont 20 % des Québécois qui ont fait du camping au cours de 2016 au Québec, ce qui représente 1,6 million de campeurs. Ces derniers apprécient particulièrement le repos et l’aspect social que l’on associe au loisir.

L’étude, qui dresse également le portrait des Québécois qui ne campent pas, montre que 11% de ces derniers ont l’intention de commencer ou de recommencer à camper au cours des prochaines années. Les résultats de l’étude, très encourageants pour l’industrie, attestent que les efforts récents des joueurs importants de l’industrie, notamment ceux fournis par la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), pour faire connaitre le loisir ainsi que pour encourager, encadrer et faciliter sa pratique,  portent fruit.

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