Retour aux actualités

Les actualités


6 plantes à faire pousser en VR

(2017-08-28) Préférant ne pas les abandonner pendant qu’ils voyagent, certains caravaniers qui passent beaucoup de temps sur la route renoncent parfois malgré eux à posséder des plantes. Pourtant, certaines de ces plantes seraient tout aussi heureuses que leurs propriétaires de séjourner dans une caravane.

Le site web doityourselfrv.com a récemment publié une liste de six plantes qu’il est possible de faire pousser dans un VR. Voici donc leurs suggestions.

p1 1. Les peperomia
Les peperomia sont des plantes faciles à faire pousser. Celles-ci demeurent petites, ce qui facilite leur intégration dans l’espace restreint d’un VR. Elles n’ont besoin que d’un endroit assez ensoleillé et d’être arrosées à l’occasion. Plusieurs variétés de ces plantes existent. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux.
> En savoir plus
 .
.
p2 2. Les violettes africaines
Les violettes africaines sont de belles plantes qui vivent longtemps. Il s’agit de plantes qui préfèrent l’intérieur et qui vieillissent bien lorsqu’exposées à une lumière modérée et indirecte. Elles apprécient un sol humide de même qu’une température qui oscille entre 18°C et 23°C. Ainsi, il vaut mieux les protéger des courants d’air plus frais. Comme leur nom l’indique, les fleurs sont en général de couleur violette, mais elles peuvent également être roses.
En savoir plus
 .
.
p3 3. Les plantes aériennes
Ces mystérieuses plantes sans racine et qui ne nécessitent pas de terre et très peu de soin sont pratiquement des oeuvres d’art. Elles poussent bien dans une large variété de pot et n’ont besoin que d’un ensoleillement indirect (filtré) et d’être arrosées généreusement, voire submergées d’eau, à tous les 10 à 14 jours.
En savoir plus
 .
.
p4 4. Les kalanchoe
Ces plantes offrent de belles petites fleurs en forme d’étoile qui fleurissent de l’hiver au printemps. Leurs feuilles épaisses sont également jolies et rendent la plante agréable même à l’extérieur de la période de floraison. Les kalanchoe préfèrent une lumière directe provenant d’une vitre qui fait face au Sud l’hiver, mais elles peuvent être déplacées et se contenter que d’une lumière indirecte l’été. La terre doit pouvoir sécher entre les arrosages.
En savoir plus
 .
.
p5 5. Les kalanchoe orgyalis
Connue sous le nom de «.copper spoons (cuillère de cuivre).» dans le monde anglophone, il s’agit en fait d’une variété particulière de kalanchoe. Cette plante grasse possède un dessous de feuilles qui varient du gris au bronze, tandis que le dessus est recouvert de petits poils de couleur cannelle qui lui donne une texture feutrée. La plante fleurit pendant une longue période à la fin de l’hiver ou au printemps. Elle est facile à faire pousser, préférant l’ensoleillement direct et la température au-dessus de 13°C  et nécessitant peu d’arrosage.
En savoir plus
 .
..
p6 6. Les bégonias
Il existe plusieurs variétés de bégonias, à vous de choisir selon que vous appréciez des fleurs aux couleurs éclatantes ou plutôt des feuilles texturées et parfois colorées. Quelques minutes sur une base hebdomadaire seront suffisantes pour entretenir votre bégonia. Vous n’avez qu’à placer la plante dans un endroit bien éclairé, mais par une lumière indirecte et de vous assurer de ne pas trop l’arroser inutilement.
En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

What are some of your favorite plants to grow in your rig? We’d love to hear your suggestions below.

 

 

  • Les archives. 577

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!