Retour aux actualités

Les actualités


Plage et plein air accessibles en autobus, à quelques minutes de Montréal !

(2017-07-28) Bonne nouvelle pour ceux et celles qui désirent profiter d’une petite sortie en plein air sans vouloir trop s’éloigner de Montréal. Le parc national des Îles-de-Boucherville, administré par la Sépaq, ainsi que la plage municipale de Longueuil sont désormais accessibles par autobus les fins de semaine, et ce, tout à fait gratuitement. 

????????????????????????????????????Tous les samedis et dimanches depuis le 22 juillet et jusqu’au 4 septembre, un service de navette est offert. Les départs se font du métro Longueuil, aux heures, entre 9 h 45 et 17 h 45. Il s’agit d’un trajet rapide d’environ 15 minutes qui s’arrête d’abord à la plage et, quelques minutes plus tard, à l’entrée du parc national. Vous pouvez consulter cette page web pour l’horaire complet.

Avec cette initiative, et bien que le parc national était déjà desservi par des navettes fluviales, c’est une toute nouvelle clientèle qui pourrait découvrir ces deux lieux et avoir la possibilité d’y pratiquer la baignade, le kayak de mer, la randonnée ou le camping. Rappelons que le parc reçoit plus de 320 000 visiteurs annuels et qu’en 2016, la plage a accueilli plus de 22 000 utilisateurs.

À noter également que les utilisateurs de ce service ont également droit à certaines réductions au parc national des Îles-de-Boucherville, notamment une de 10.% sur le séjour en camping et la location d’équipement.

 

 

 

  • Les archives. 415

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!