Retour aux actualités

Les actualités


Des unités d’hébergement oTENTik au lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours

(2017-07-25) Situé en Montérégie, le lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours mettra à la disposition des campeurs six unités d’hébergement oTENTik, une solution prêt-à-camper qui se veut à mi-chemin entre le camping en tente et le camping rustique. Cette formule rappelle celle des tentes Huttopia offertes depuis quelques années dans les parcs de la Sépaq.

ours2Ces unités peuvent accueillir jusqu’à six personnes, dont quatre adultes. Elles offrent en quelque sorte une solution simple et confortable pour passer une soirée en camping en famille ou entre amis. En réservant votre unité oTENTik, vous vous assurez de réduire les préparatifs au maximum puisque vous n’avez pas de tente à installer et moins d’équipement à transporter. En effet, trois lits avec matelas sont fournis, de même que tout ce qui est nécessaire à la préparation et au service des repas.  Un espace sanitaire abritant douches, toilettes et lavabos est également à votre disposition. Vous n’avez donc qu’à apporter votre literie, vos effets personnels et votre nourriture.

Les unités oTENTik sont offertes jusqu’au 18 septembre. Il vous en coûtera 120.$ par nuit, incluant les taxes, pour en profiter.

ours4Le lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours, comme son nom l’indique, met en valeur le canal de Saint-Ours, inauguré en 1846 et qui fut indispensable au commerce international, régional et local pendant plus d’un siècle . De nos jours, on y vient surtout pour se détendre et pour observer les poissons. Et comme ce lieu historique se trouve sur le Richelieu, il est possible de s’y rendre en bateau puisqu’un quai d’amarrage est situé à proximité des aires de camping. Une offre qui est la bienvenue, car il n’est pas toujours évident de jumeler promenade en bateau et camping de façon aussi simple et conviviale. Ce service est toutefois payant et fonctionne selon la règle du «.premier arrivé, premier servi.». Bien entendu, vous pouvez aussi vous y rendre par voie terrestre.

À noter que ce site vous permet non seulement de bénéficier du décor naturel du Richelieu, mais qu’il est aussi un bon point de départ pour explorer et découvrir la Montérégie.

 

 

 

 

 

  • Les archives. 626

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!