Retour aux actualités

Les actualités


La FQCC contribue à La Traversée le courage d’avancer

(2017-07-24) Le 15 août prochain, Julien Racicot entreprendra à Gaspé un long voyage de 1 200 km en fauteuil roulant qui le mènera jusqu’à Montréal le 8 septembre. Ce périple, nommé La Traversée le courage d’avancer et auquel la FQCC a contribués’arrêtera dans 25 villes. 

Lui-même paralysé des épaules aux orteils, monsieur Racicot souhaite amasser 375 000 $ pour la fondation Adapte-Toit dont il est directeur et fondateur. Cette fondation vise à améliorer le quotidien et favoriser l’autonomie de personnes souffrant d’une paralysie liée à une lésion à la moelle épinière, par exemple en contribuant à adapter leur demeure ou à recevoir des services d’aide à domicile.  Julien Racicot en profitera également pour sensibiliser les élus et hommes d’affaires des régions visitées ainsi que la population en général à la réalité des personnes atteintes d’une lésion à la moelle épinière et à la mission de la fondation Adapte-Toit.

Et quel est le lien avec le caravaning ? Eh bien, les membres de la FQCC seront fiers d’apprendre que la Fédération a contribué à cette initiative. En effet, une caravane accompagnera Julien Racicot tout au long de sa traversée. Trois membres de l’équipe ont donc suivi un cours de conduite donné par le formateur Gilles Courcelles. Le coût de cette formation a généreusement été en partie défrayé par la FQCC.

À noter par ailleurs que le fauteuil roulant électrique que conduira monsieur Racicot à l’aide de sa tête, sera offert par Permobil et adapté par Physipro.

 

  • Les archives. 577

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!