Retour aux actualités

Les actualités


Dormir parmi les arbres

Les administrateurs du site de réservation en ligne Hotels.com ont constaté qu’en 2016, les demandes d’hôtels parmi les arbres ont augmenté de 30 %. On parle donc d’une tendance bien réelle.

(2017-07-03) Désireux de rendre compte de ce phénomène, les administrateurs de ce site ont ajouté la catégorie Best for Treehouse (meilleures maisons dans les arbres) à leurs prix Loved by Guests, attribués selon les commentaires et évaluations des clients qui fréquentent Hotels.com. Attention toutefois, il ne s’agit pas nécessairement de cabanes construites carrément sur un arbre, mais simplement d’emplacements qui sont surélevés d’une façon ou d’une autre et qui ainsi vous donnent l’impression de vivre parmi les arbres. À noter aussi que pour cette raison, bien qu’elles fassent partie d’un complexe hôtelier, la façon dont ces «.chambres.» cohabitent avec la nature rappelle probablement plus le camping…

Voici la liste des lauréats :

11. Keemala  Thaïlande
Ces installations sont à couper le souffle. Les petites cabanes sur pilotis, situées à 30 mètres dans les arbres, sont proposées avec leurs propres petites piscines avec vue sur la forêt.

 

 

22. Tree Hotel – Suède
Dans un style nettement plus minimaliste, ces petites maisons aux formes variées et futuristes vous donneront l’impression de faire partie intégrante de la forêt.

 

 

 

3. Azulik – Mexique3
Ces petites villas situées sur une plage luxueuse et retirée offrent une vue imbattable sur la mer.

 

 

4. Four Seasons Resort – Costa Rica4
Cet hôtel situé à près de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer dispose de suites 5 étoiles avec piscines privées. Évidemment, même s’il ne s’agit pas vraiment d’une cabane dans un arbre, l’hôtel est situé à l’étage supérieur de la forêt.

 

 

55. Tsala Treetop Lodge – Afrique du Sud
Un hôtel caché dans la cime des arbres. Très luxueux, mais cette fois avec un charme que l’on dit mystique et la possibilité de vivre une expérience gastronomique sur une terrasse suspendue au dessus de la jungle.

 

 

 

 

66. Japamala Resort – Malaisie
Cet hôtel malaisien n’est accessible que par bateau, tandis que les maisonnettes perchées dans les arbres sont, elles, reliées par des sentiers pédestres et offrent une vue sur  la mer de Chine méridionale.

 

 

77. Aqua Wellness Resort – Nicaragua
Situées près de la plage, les villas qui composent ce lieu de vacances  disposent d’une piscine naturelle, d’une douche balinaise extérieure et une terrasse privée.

 

 

 

Silky Oaks8. Silky Oaks Lodge Mossman – Australie
Au coeur des forêts pluviales les plus vieilles du monde, cette hôtel met à votre disposition de luxueuses villas perchées dans les arbres et disposant de grands balcons.

 

 

 

99. Daintree Eco Lodge & Spa – Australie
Encore une fois, un complexe hôtelier situé en forêt fluviale, cette fois dans celle de Daintree dans le Queensland septentrional en Australie. Relaxer dans un spa à la cime des arbres, c’est ici que ça se passe !

 

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!