Retour aux actualités

Les actualités


Pas de camping à Sainte-Anne-de-Beaupré cet été

(2017-06-20) Malheureusement, en raison d’un litige opposant la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et les pères Rédemptoristes, le grand terrain vague situé tout près de la basilique sur lequel campaient à faible coût de nombreux caravaniers depuis plusieurs années ne sera pas accessible cet été.

sa1Ce terrain est cadenassé depuis déjà 8 mois, mais les répercussions se feront sentir surtout cet été, au moment où les caravaniers envahissent habituellement l’endroit en grand nombre. C’est un litige au sujet des taxes municipales qui serait à l’origine du conflit, la ville considérant que ce terrain est en fait un terrain de camping, alors que selon les pères Rédemptoristes, il fait partie d’un lieu de culte. L’évaluation de la valeur du terrain est de 2,6 millions $ selon la ville et de 500 000 $ selon les propriétaires.

C’est le tribunal administratif qui est chargé de trancher le litige, mais la décision ne sera vraisemblablement pas rendue avant la fin de l’été. Entre temps, le terrain demeurera cadenassé. À noter toutefois que le site sera ouvert aux campeurs pour la courte période de la neuvaine et de la fête de Sainte-Anne, soit du 14 au 27 juillet.

  • Les archives. 415

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!