Retour aux actualités

Les actualités


Une activité d’initiation au camping au coeur de Montréal

(2017-06-15)  Si vous n’avez aucune expérience de camping et que vous demeurez en ville, il n’est pas toujours facile de savoir s’il s’agit d’une activité que vous pourriez apprécier. Pas toujours facile, non plus, d’obtenir les trucs et les conseils qui vous permettraient de débuter la pratique de ce loisir du bon pied. Heureusement, Parcs Canada a eu la bonne idée d’organiser une activité d’initiation au camping qui se déroulera en plein coeur de Montréal.

init2Cette activité gratuite se déroulera le 15 juillet, de 10 h à 15 h, aux Jardins des Écluses, en bordure du canal de Lachine. C’est donc sur les berges de ce lieu historique, non loin du Vieux-Port, que les participants se verront enseigner les rudiments du camping grâce aux ateliers animés par des professionnels du magasin d’équipement de plein air Mountain Equipement Coop.

En plus des ateliers d’initiations au camping comme tel, d’autres activités connexes sont prévues afin de divertir toute la famille. Ainsi, cuisson de guimauves sur brasero, aires de détente et hamacs, tatouages à l’aérosol et jeux divers seront également proposés. À noter qu’en cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.

Par ailleurs, les participants à ces journées d’initiation pourront s’inscrire à un concours dans le cadre duquel un prix d’une valeur de 1000.$ sera tiré. Ce prix comprend deux nuitées de camping pour 4 personnes dans l’un des parcs nationaux de Parcs Canada au Québec, une carte-cadeau de 500.$ de Mountain Equipment Coop et un abonnement annuel à Communauto afin de se rendre jusqu’au parc national de son choix. Avec ce prix, le gagnant ou la gagnante n’aura assurément pas d’excuse pour ne pas camper.!

  • Les archives. 579

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!