Retour aux actualités

Les actualités


Comment prendre soin d’un toit de caoutchouc et prévenir les trainées blanches

vr3(2017-05-31) Les VR dont le toit est en caoutchouc se retrouvent parfois avec des trainées blanches causées par l’oxydation naturelle du revêtement de toit. Vous pouvez limiter l’apparition de ces trainées en lavant le toit deux fois par année.

Rappelez-vous lorsque vous lavez un toit de caoutchouc que l’oxydation en surface constitue une barrière qui empêche le matériau en dessous de s’oxyder encore plus. Votre but n’est donc pas d’éliminer toute trace d’oxydation, mais simplement d’enlever l’accumulation de poudre crayeuse qui cause les trainées blanches sur les parois de votre VR.

Pour maximiser la durée de vie de votre toit, utilisez une brosse souple (la même que vous utilisez pour laver le VR) et évitez de trop frotter.

.
.
Vous avez apprécié ce truc et souhaitez en savoir plus sur toutes les facettes du camping et du caravaning ? La FQCC met à la disposition de ses membres, débutants comme experts, une multitude de façons d’y parvenir.
.
.
Ateliers3 Les Ateliers VR FQCC
Entretien général, propane, électricité, solaire : les Ateliers VR vous aideront à mieux connaitre les composantes de votre véhicule.
.
Cours2 Les Cours de conduite de VR
Vous souhaitez conduire en toute confiance ? Ce cours est LA référence en matière de conduite sécuritaire de VR.
.
pdf La Bibliothèque FQCC
La Bibliothèque FQCC regroupe une foule de documents sur de nombreux sujets liés à tous les aspects du camping et du caravaning.
 .
qr Les questions-réponses du magazine Camping Caravaning
D’autres campeurs ont surement les mêmes interrogations que vous… et les experts de Camping Caravaning ont les réponses.
 .

 

  • Les archives. 555

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!