Retour aux actualités

Les actualités


Conduire son VR en toute confiance

(2017-05-24) Bien entendu, conduire un VR est à la portée de tous. Dans les faits, il s’agit d’avoir un permis de conduire classe 5 et le tour est joué. En pratique, quand notre expérience se résume à la conduite d’une automobile, c’est souvent un peu plus compliqué.

5120063713_db603d7a3d_bQue ce soit en raison des dimensions d’un VR de classe A ou de la difficulté à reculer avec une caravane tractée, une personne inexpérimentée n’aura pas toujours les repères et les trucs pour se sentir en confiance au volant d’un VR ou d’un véhicule tracteur. Souvent, même les conducteurs plus expérimentés aimeraient avoir des notions supplémentaires qui leur permettraient d’apprécier encore plus les moments qu’ils passent sur la route.

C’est en bonne partie pour répondre à ces besoins que la FQCC propose un cours de conduite de VR. Ce cours s’adresse aux conducteurs débutants comme aguerris.  Les participants reçoivent les informations et les outils, pratiques et théoriques, nécessaires à la conduite de VR en toute sécurité.

Vous doutez encore qu’un cours de la sorte puisse être utile ? Lisez le témoignage de ce participant :

Les formateurs étaient compétents. J’avais déjà un peu de connaissance, mais tout à fait incomplètes. Cette formation a fait une différence dans la conduite de mon VR.
– Marc

Pour la saison du printemps 2017, il reste toujours de places pour les cours offerts à Boucherville, Québec, Laval et Trois-Rivières. Pour connaitre les dates, rendez-vous sur le calendrier des activités de la FQCC.

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!