Retour aux actualités

Les actualités


Un tétraplégique fait un (presque) tour du monde en VR !

(2017-05-23) Planifier un tour du monde en VR, plusieurs en rêvent, mais peu de gens le font. En effet, une telle entreprise peut rapidement s’avérer fort complexe à planifier. Alors, imaginez ce que ça doit être de le faire en fauteuil roulant…

smC’est pourtant l’exploit qu’a décidé de réaliser Samuel Marie, un résident de Grenoble en France, qui s’est lancé dans un périple de 60 000 km qui lui fera visiter 16 pays sur trois continents. L’homme de 29 ans, tétraplégique depuis un accident subit à l’âge de 20 ans, se déplacera dans une caravane de classe B spécialement aménagée pour ses besoins. Samuel Marie visitera d’abord le Canada à partir de mai 2017, puis fera le tour complet des États-Unis, avant de se joindre, à partir de juin 2018, à une caravane « Paris-Pékin – Istanbul » organisée par la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes de France (FFCC). Pour la première partie de son long voyage, il sera aidé d’une infirmière, et il fera la seconde partie avec l’aide d’une amie.

En effectuant ce périple, monsieur Marie souhaite devenir un exemple pour les personnes ayant une condition semblable à la sienne et leur montrer qu’il est toujours possible pour eux de faire de réaliser des choses.  L’aventurier utilisera par ailleurs un vélo à bras lorsqu’il s’arrêtera lors de son périple, ce qui lui permettra d’aller à la rencontre des gens.

Voici un petit vidéo qui présente le projet:

Il est également possible de suivre le périple par le biais d’une page Facebook.

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!