Retour aux actualités

Les actualités


Des campings non-fumeurs aux États-Unis

(2017-05-10) Dans les dernières décennies, la cigarette a peu à peu disparu de plusieurs lieux publics, intérieurs la plupart du temps. Jusqu’à récemment, ces mesures ne touchaient pas les terrains de camping. Toutefois, aux États-Unis, même si les gouvernements ne les y obligent pas, des exploitants ont décidé de bannir le tabac de leurs terrains de camping.

C’est le cas notamment du J & H RV Park à Flagstaff, Arizona. Depuis quelques années, la seule odeur de fumée que vous pourrez y sentir est celle des feux de camp. Cette mesure aurait été prise suite à l’hospitalisation d’un campeur en raison de la fumée secondaire. Selon les exploitants de ce camping, les résultats sont positifs et certains campeurs choisissent ce parc spécifiquement en raison de cet interdit. Cette mesure n’est cependant pas trop restrictive puisque certains espaces isolés pour fumer ont été prévus.

Notons que le Neuseway Nature Park à Kinston en Caroline du Sud et le Glacier Haven RV and Campground à Essex au Montana ont aussi banni la cigarette. Bien que ces trois terrains ne semblent pas représenter une tendance lourde, on peut se demander si les campings sans fumée vont se multiplier ou si au contraire, les exploitants continueront à privilégier la cohabitation. Ont peut également se demander si cette tendance finira par toucher le Québec ou si elle ne touchera que nos voisins du Sud.

cig2

 

 

  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!