Retour aux actualités

Les actualités


Se débarrasser des fourmis naturellement

(2017-05-02) Il arrive souvent en camping que l’on se retrouve avec le problème d’envahissantes fourmis. Elles se régalent de miettes, de sucre en poudre, de fruits ou de nourriture dans les paquets ouverts de votre VR  et ce dernier devient alors le garde-manger idéal.

Même si ces insectes sont extrêmement utiles dans la nature, ils peuvent être très agaçants dans les VR. À part grignoter la nourriture et répandre des germes, les fourmis peuvent aussi attaquer les câbles et les matériaux d’isolation. Plusieurs produits chimiques existent sur le marché pour s’en débarrasser, mais il est aussi possible de le faire de manière plus naturelle sans utiliser de poison :

fourmis• Fermez-bien les paquets et conservez la nourriture dans des récipients en verre, en céramique ou en plastique avec couvercles. Enlevez les miettes et nettoyez les surfaces.

• Si les fourmis se sont bien installées, essayez quelques remèdes maison : le thym, les feuilles de genévrier, l’huile de lavande, les rondelles de citron, la cannelle en poudre ou le cerfeuil peuvent aider à les éloigner. Il suffit de les saupoudrer sur la colonne de fourmis et à l’endroit par où elles rentrent.

Aucun de ces remèdes ne fonctionne ? Fabriquez vous-même une solution bio :

  1. Coupez de 5 cm le fond de plusieurs bouteilles en plastique d’un demi-litre.
  2. Remplissez ces petits récipients avec deux cuillères à café de miel, de l’eau et un demi-paquet de levure chimique.
  3. Remuez-bien le mélange jusqu’à ce qu’il forme un liquide visqueux.
  4. Placez ces petits pots aux endroits stratégiques à savoir sur la colonne de fourmis, à l’entrée ou à la sortie de la fourmilière ou sous le véhicule. Cette méthode vous débarrasse de l’invasion en une nuit ; en tout cas, c’est ce qui s’est passé à chaque fois pour moi. Si cela n’est pas le cas, répétez l’exercice. Cela fonctionnera au bout de la deuxième fois et votre véhicule sera libéré des fourmis. Il faut juste un peu de patience, mais surtout pas de piège à poison
  • Les archives. 579

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!